Peinture magique à la bougie

Bouh, que le temps passe vite! J’ai accumulé pas mal de retard cette semaine dans mes différents articles! Je vais essayer de remédier à ça très rapidement!
Aujourd’hui, je vous présente une activité réalisée avec Jérôme et Pierre il y a quelque temps. Cette activité leur a énormément plu!
Jérôme aime beaucoup ce genre de petite expérience artistique. Etant d’un naturel très curieux il adore réaliser des dessins avec des techniques différentes, qui changent des feutres, de la peinture…
Je dois dire qu’au début quand je lui ai proposé de dessiner avec une bougie, il n’était pas très convaincu, mais il s’est prêté au jeu avec plaisir! et la partie qu’il a adoré c’est quand il a fallu « peindre » avec l’encre. Oui j’appelle « peinture » mais en fait on utilise de l’encre et des pinceaux. Pierre aussi s’est prêté au jeu, et ça lui a bien plu également.

Pour cette activité il vous faudra

-des feuilles canson
-1 bougie blanche
-des pinceaux
-de l’encre

Dessin
A l’aide de la bougie dessiner des formes, des bonhommes… ce que vous voulez, puis avec un pinceau et de l’encre peignez toute la feuille. Et là, magique, les dessins apparaissent!
A faire et refaire à l’infini 🙂

Peinture à la bougie
Peinture a l'encre Pierre
Peinture à l'encre
Peinture bougie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *