Le dimanche de Mr Pervenche Bouquet d’Histoires

Voici le dernier livre que nous avons reçu de notre abonnement Bouquet d’Histoires, « Le dimanche de Monsieur Pervenche » . Et c’est encore une fois un vrai coup de cœur! C’est mon mari qui, en premier, a lu le livre aux enfants. Et il a tout de suite beaucoup aimé!

C’est une histoire de Jeanne Taboni Misérazzi illustrée par Mayana Itoiz

Quatrième de couverture

Monsieur Pervenche déteste les dimanches. Les rues de son village sont vides, personne ne sort de chez soi. Au cours d’une de ses nuits d’insomnie, Monsieur Pervenche écrit de la poésie. Que faire de ces jolis textes ? Ces mots vont changer les dimanches de Monsieur Pervenche.

Résumé de l’histoire

Monsieur Pervenche vit seul, et il s’ennuie le dimanche! Le samedi soir il écrit des poésies, et un jour il décide de les envoyer dans de jolies enveloppes colorées aux personnes qu’il connait. Il les envoie le dimanche et cela rend les gens heureux.

C’est un magnifique album jeunesse! Aussi bien grâce à ses illustrations pétillantes et colorées mais aussi grâce à cette histoire si attendrissante! On s’attache vite à ce petit Monsieur et on aurait bien envie d’aller ouvrir sa boite au lettre pour voir, si nous aussi on aurait pas un petit mot ^^

C’est un livre qui a énormément plu aux enfants. Après cette histoire Jérôme a tout de suite voulu écrire des petits mots sur des papiers, et il m’a demandé des enveloppes ^^
A la fin du livre il y a aussi un petit coloriage et un petit jeu 🙂

Titre : Le dimanche de Monsieur Pervenche

Auteur : Jeanne Taboni Misérazzi

Illustrateur : Mayana Itoiz

Editeur : Les P’tits Bérets

Prix : 12.90 €

Voici les livres que nous avons reçus de la part de Bouquet d’Histoires.

En février nous avons découvert le Voyage de Pippo
Puis nous avons découvert Historie de Pépin qui voulait être un grand roi et le fils de Cardamome.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *