Peindre avec une carte

Peindre avec une carte, en voilà une drôle d’activité me direz-vous?! C’est une activité que j’ai découverte sur le blog « Le pays des merveilles » et j’ai eu envie de la présenter à Jérôme cet hiver. Cela lui a beaucoup plu et il a beaucoup aimé le mélange de couleurs que cela représentait.
Ensuite il a découpé toutes les feuilles en petits morceaux et les a, pour finir collés sur une feuille. Ce qui fait une magnifique toile très colorée 🙂
De plus cela fait travailler plein de choses, le côté artistique, la motricité fine, découpage, collage…
En conclusion une activité très complète. Je ne l’ai pas présentée à Pierre car j’ai jugé qu’il était trop petit pour une telle activité. Il s’est contenté de faire de la peinture à côté en version « classique ».

Pour cette activité il vous faudra

-Une carte (éviter la carte de crédit quand même ^^ )
-de la peinture
-des feuilles de papier blanches
-1 feuille de papier Canson
-une paire de ciseaux
-de la colle
-des pinceaux



Tout d’abord, disposez des petits tas de peinture sur les feuilles. N’hésitez pas à varier les couleurs (enfin faites en fonction de l’enfant 🙂 ). Puis avec une carte passez dans la peinture pour l’étaler et ainsi mélanger les couleurs. Laissez sécher. Nous avons fait à peu près 5 6 feuilles avec différentes couleurs. Ensuite, une fois vos feuilles sèches, découpez vos feuilles à l’aide des ciseaux. Puis collez les morceaux sur une feuille de papier canson. Il faut que la feuille soit bien remplie. Et pour finir laissez sécher.

Et voilà une superbe oeuvre d’art à offrir ou mettre dans votre salon 🙂
Alors ça vous dit de peindre avec une carte?
De plus les enfants adorent détourner les objets pour peindre avec.
Nous avons déjà peint avec une essoreuse à salade, avec des fleurs, avec un pulvérisateur, ou encore avec des ballons. N’hésitez pas à effectuer une recherche sur le blog pour trouver ce qu’il vous faut.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebook, instagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. On avait passé un excellent moment avec cette peinture, je m’en souviens très bien et j’en garde un excellent souvenir <3
    Merci pour le clin d'oeil, cela fait toujours plaisir 🙂
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *