Séjour dans les Dombes « Le parc aux oiseaux »

 

En septembre dernier, nous avons passé un petit week-end dans les Dombes. Nous avions loué une chambre d’hôtes bien sympathique avec piscine et on avait pu d’ailleurs encore en profiter! La chambre d’hôtes était en fait un peu comme un mini studio. Il y avait une petite kitchenette avec un micro ondes et un évier, un petit salon avec un clic clac (c’est là d’ailleurs où les enfants ont dormi), une petite salle de bain et et une chambre avec un lit double (et des toilettes bien sûr). Le studio était bien au frais et c’était très agréable après une bonne journée de marche passés au parc aux oiseaux!

C’est un parc situé dans les Dombes, qu’on appelle aussi le pays des mille étangs. C’est un parc que l’on avait visité il y a quelques années juste mon mari et moi. Nous avions déjà à l’époque bien apprécié l’endroit. Ce fût un vrai plaisir de le visiter à nouveau et de découvrir à quel point la végétation avait poussé. Sans oublier les nouvelles « attractions » comme le « bush Australien » ou la grande tour panoramique.


Je vous conseille d’arriver dès l’ouverture du parc, ce que nous avons fait, car malgré que nous étions début septembre il y avait du monde et il y a très vite la queue!
Comptez tout de même 19 euros par adulte, et 14 euros pour les enfants de 3 à 12 ans.
Une fois rentré vous aurez vu sur les flamands roses, et là déjà les enfants sont déjà « gaga » de voir tout ça 🙂

Le parc aux oiseaux recense une très grande diversité d’oiseaux, avec plus de 2500 oiseaux originaires de tous les continents, de quoi vous dépayser le temps d’une journée. Oui oui ne faites pas comme moi à prévoir plusieurs choses sur une même journée car c’est juste impossible! Nous sommes arrivés là-bas à l’ouverture et nous sommes repartis à 17h! Et on était rincés 🙂 Le midi nous avons pique niqué devant l’enclos des autruches, c’était vraiment très agréable. Il y a pas mal de coins ombragés, de tables de pique nique et de petites ou très grandes aires de jeux pour les enfants. C’est impossible de s’ennuyer là-bas.
Vous avez aussi de quoi vous restaurer mais j’avais prévu de quoi pique niquer 🙂






Vous avez aussi des spectacles programmés sur la journée. Malheureusement nous n’y avons pas été, il faisait une chaleur pas possible, le spectacle était en plein soleil et il y avait un monde fou! Peu être pour une prochaine fois 🙂
Par contre l’une des activités que nous avons préférée c’est de donner à manger aux Loris. Alors surtout prévoyez un peu de monnaie car c’est payant 0,50 centimes le petit pot et bien sûr ils ne prennent pas la carte… Ce serait vraiment dommage de passer à côté!



La seule chose que je n’ai pas vraiment appréciée c’est l’espace des colibris… Certes ce sont des petits oiseaux mais j’ai trouvé leur espace vraiment petit :/

En conclusion je vous conseille vraiment d’aller au parc aux oiseaux cette journée vous dépaysera tous!

Pour d’autres idées de sorties en Rhône-Alpes rdv ICI
N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux
facebook, instagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *