Anniversaire chevalier déco et activités

sweet table chevalier

Pierre fêtait ses 4 ans le 25 avril dernier. Mais nos week-ends étant bien occupés, c’est juste le week-end dernier que nous avons pu fêter son anniversaire avec les copains de classe. Pour son 1er anniversaire avec les copains il a voulu le thème chevalier. Enfin j’avoue c’est moi qui ai proposé. Mais il a tout de suite été emballé! Tant mieux par ce que j’avais quelques idées.

Tout d’abord pour la déco j’ai imprimé le set chevalier chez Allomamandodo cliquez ici. Ce qui m’a permis de pouvoir concevoir la banderole et la décoration de certaines choses.  Sur Amazon j’ai commandé les serviettes de table, les ballons et les gobelets tous sur le thème des chevaliers lien cliquez ICI.et ICI
Pour la décoration de ma porte d’entrée et du chamboule tout j’ai utilisé les prints de Allomamandodo. J’ai aussi complété avec des ballons de couleurs tout simples. Des petits verres avec des bonbons, des coffres de couleur or pour y mettre d’affreux crocodiles bonbons. Et les playmobils chevaliers et dragons sont venus parfaire la décoration de la table 🙂 .

Pour les activités

-Tout d’abord la chasse à la potion magique. J’ai d’abord raconté aux enfants qu’une terrible sorcière nous avait jeté un sort et qu’il fallait aller chercher de la potion magique cachée au jardin!
Pour cela c’était de simples briques de jus recouvertes de papier bleu (qui m’a servi pour la nappe) où j’ai écrit « potion magique ». Je les ai cachées (trop facilement pour le coup) dans le jardin. Une activité qui a bien plu aux enfants. Malheureusement je n’ai pas de photo de cette activité trop vite passée ^^.

-Ensuite j’ai proposé aux enfants d’aller chercher les œufs de dragon au jardin! Et oui pendant la nuit un gentil dragon est venu pondre des œufs dans le jardin. Du coup cela ressemblait à une chasse aux œufs de Pâques. J’ai simplement disposé des petites voitures pour les garçons et des bagues et des bracelets pour les filles, dans du papier aluminium et j’ai caché tout ce petit monde dans mon jardin 🙂 . Les enfants sont ensuite partis à la chasse, puis nous avons tout déballé ensemble.

-La pinata voilà un grand classique des anniversaires la fameuse pinata! J’ai trouvé la mienne en forme de dragon, parfait pour l’occasion ICI . Vraiment pas cher je trouve. Mais attention vous allez avoir une bande d’enfants survoltés qui vont se jeter sur cette pauvre chose et la mettre en pièces! J’avoue j’étais assez impressionnée la pauvre pinata n’a pas tenue 5 min avec les enfants …

-Puis j’ai proposé des ateliers bricolages. Pour l’un des anniversaire de Jérôme on avait proposé ça et ça avait super bien marché! Et là pareil. Tout d’abord un atelier gommettes avec des gommettes commandées ICI. Puis un atelier création d’épées avec des épées en carton, où les enfants pouvaient coller des gommettes, des strass, colorier… Bref ça a eu beaucoup de succès et ils se sont bien appliqués.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Le classique chamboule tout! Dédicace à Cricri, merci de m’avoir prêté les boîtes :p . J’ai recouvert une partie des boîtes de nappe bleue et une autre partie avec des feuilles blanches avec le reste des écussons et décors trouvés sur le blog de Allomamandodo.

-Pour finir le gâteau! Alors là je ne me suis pas cassée la nouille je l’avoue! C’est une base de gâteau au chocolat, un glaçage au chocolat et ensuite j’ai fait le tour du gâteau avec des petits biscuits au chocolat collés à la pâte à tartiner, un pont-levis en sticks en chocolat et des canons en oréos et cigarettes russes, quelques m&ms pour les boulets est voilà le tour et joué! Sans oublier quelques playmobils pour décorer! Simple mais efficace.

Conclusion

Il y a eu aussi la séance déballage de cadeaux. Et voilà de 14h30 à 17 heures. Finalement c’est assez vite passé, mais j’avoue que c’était assez fatiguant de s’occuper de tout ce petit monde. Les enfants invités avaient entre 3 et 4 ans et ça demande, je trouve, plus d’énergie!

Enfin ça été une super journée, Pierre était ravi d’avoir retrouvé ses copains pour cette occasion et il a été super gâté!!

Pour une sweet table arc en ciel cliquez ICI.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 15 juin 2018

    […] Pour voir d’autres gâteaux c’est par ici gâteau papillon, gâteau poisson, gâteau château fort. […]

  2. 10 juillet 2018

    […] un anniversaire thème chevalier cliquez ICI , pour une anniversaire thème arc en ciel cliquez […]

  3. 25 juillet 2018

    […] à faire attention. Il aime beaucoup le thème chevalier, qui lui rappelle son anniversaire cliquez ICI. Jérôme s’est amusé aussi à faire quelques dessins 🙂 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.