Anniversaire lego déco et activités

Le 15 mai dernier Jérôme fêtait ses 7 ans! En raison de week-ends surchargés nous n’avons pu lui faire sa petite fête d’anniversaire avec ses copains qu’au mois de juin.
Pour son anniversaire il a choisi le thème lego . Jérôme et son papa étant fan fan et archi fan de lego, c’était un thème qui tombait à pic!

Ce qu’il y a de pratique avec ce thème c’est qu’il y a de quoi faire!!J’ai été pas mal inspirée et ça ne m’a pas coûté un bras 🙂 .  Par contre pour les invitations je n’ai pas eu le temps d’imprimer ou de créer des invitations lego. Mais sur le net vous trouverez tout ce qu’il vous faut!

La décoration

Pour la décoration je suis partie sur du jaune dominant. J’ai acheté un kit assiettes, gobelets et banderole thème « brick party » Cliquez ICI.  Et je me suis procuré un rouleau de nappe en papier en grande surface. Ce qui m’a permis de pouvoir faire la nappe, le fond pour l’activité photos, et la décoration des bouteilles de jus de fruits.
Il me restait un rouleau de papier rouge de l’anniversaire chevalier de Pierre, j’ai pu m’en servir pour faire la pinata.
Je me suis servi de ces printables cliquez-ici pour décorer les boîtes du chamboule tout et pour faire l’activité photos.

Sur ce blog cliquez-ici j’ai imprimé les minis banderoles pour accrocher sur les brochettes de chamallows. Quelques ballons de toutes les couleurs, des grosses figurines dragon d’acier, robots de feu. J’ai aussi demandé à Jérôme de confectionner des bonbonnières en lego et le tour est joué pour la décoration 🙂 .

Les activités

Tout d’abord quelques coloriages licornes pour les filles, ninja pour les garçons (rooo ce stéréotype!!! Je vous rassure les filles ont fait des ninjas 😉 ) J’ai trouvé les coloriages sur ce site Cliquez ICI.

Puis j’ai proposé en libre service des petits bricolages très simples cliquez ICI pour imprimer les plans.

Ensuite avec les lego dupplo j’ai confectionné des quilles, pour un petit jeu de bowling.

Il y avait aussi un jeu de billes avec des plaques de lego (merci cricri pour les plaques).

N’oublions pas le célèbre chamboule tout! Toujours beaucoup de succès.

La pinata indispensable pour un anniversaire 😉 . Je voulais l’acheter mais quand j’ai vu les prix heuuu non merci!!! 20 euros pour un truc qui finit en pièces… Du coup j’ai voulu la faire moi-même au début avec ballon de baudruche papier mâché etc …  Mais faute de temps j’ai fait avec un carton recouvert de nappe rouge pour faire une brique!

Enfin j’ai fait un petit stand photos avec des bouches et yeux découpés et collés sur des piques à brochettes. Chaque enfant se prenait en photo avec Jérôme en choisissant sa bouche et ses yeux. Cette activité a eu beaucoup de succès!

Dans l’ensemble les enfants ont joué à tout et se sont bien éclatés!

Le gâteau

J’ai fait un simple gâteau au chocolat, recouvert d’une ganache au chocolat et tout autour j’y ai collé des fingers. Ensuite j’ai fait des petites briques avec de la pâte d’amandes que j’ai colorée en bleu, jaune et rouge. J’ai aussi ajouté quelques bonhommes lego qui tenaient tous une bougie 🙂 .

 

Voilà un anniversaire qui a été top, les enfants se sont éclatés et Jérôme a été gâté!!

Pour un anniversaire thème chevalier cliquez ICI , pour une anniversaire thème arc en ciel cliquez ICI.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.