Ballade à la réserve naturelle du bout du lac d’Annecy

Réserve naturelle du bout du lac d'Annecy

Fin de semaine dernière, nous sommes partis quelques jours du côté de Faverges en yourte. Si vous me suivez sur instagram ou facebook, vous avez du voir mes photos ou mes stories.
Mais avant de vous reparler de nos nuits en hébergements insolites, je voulais vous parler de notre petite ballade familiale, « la réserve naturelle du bout du lac d’Annecy ».
Un endroit encore (à peu près) sauvegardé du lac, c’est d’ailleurs le seul morceau du lac d’Annecy à être encore sauvage et non urbanisé! De ce fait il accueille bon nombre d’espèces sauvages oiseaux, sangliers etc… Vous pourrez aussi y découvrir des forêts humides, roselières, prairies humides, tourbières alcalines. C’est une zone de refuge pour nombre d’espèces animales et végétales . C’est une ballade sympathique ultra facile et accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.  Vous trouverez tout le long du sentier des renseignements sur le lac, sa végétation et ses habitants, le tout expliqué vraiment de manière ludique!

De quoi en apprendre plus sur ce lac tellement joli, entouré de ses montagnes! Après la ballade vous trouverez un chemin qui vous amènera directement à la plage de Doussart et hop de quoi piquer une tête avec les enfants et partir à la chasse aux coquillages 🙂 .

    

Roc des boeufs

Une ballade que nous avons adorée et qu’on va j’espère refaire cet automne! Au moins là-bas impossible d’y trouver des chasseurs!!!! OUF.

   

Donc vous l’aurez compris si vous êtes de passage dans la région c’est une ballade à ne pas manquer! Suivez la direction de Doussard et après suivez les panneaux 😉 . Petit plus vous y découvrirez les nombreux départs de parapentes! Il faisait beau ce jour-là et on en a vu énormément, ce qui a beaucoup plu aux enfants!
Petite info les chiens, même en laisse sont interdits, et bien sûr ne laissez aucun déchet   par terre (mais ça c’est comme partout n’est ce pas?! 😉 )

   

Pour des idées de visites dans la région rendez vous ici.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Inesonline dit :

    Jolie ballade…je note pour une prochaine venue du côté d’Annecy 😉😉

  1. 23 septembre 2018

    […] faire le tour de la réserve naturelle du bout du lac d’Annecy vous retrouverez la balade ICI . Ce même jour nous avons été faire un tour aussi à la grotte et cascade de Seythenex, une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.