Week-end insolite en yourte à Faverges

Au mois d’août nous avons eu le plaisir de passer 2 nuits en yourtes à Faverges. Une expérience qui nous a vraiment beaucoup plu malgré le temps un peu pourri qu’on a eu ^^ . Vous pouvez les retrouver sur leur page facebook ICI.

Yourtes de Faverges

Quand on vient en Haute-Savoie on ne pense pas forcément à venir du côté de Faverges. On pense surtout à Annecy ou le Mont-Blanc, les grandes stations de ski etc… Et pourtant Faverges est un petit coin super mignon et bucolique! Pour commencer ces 3 jours nous avions été faire le tour de la réserve naturelle du bout du lac d’Annecy vous retrouverez la balade ICI . Ce même jour nous avons été faire un tour aussi à la grotte et cascade de Seythenex, une sortie vraiment sympa ou la vue est magnifique! Sachez toutefois que la grotte est très jeune et ne comporte pas des stalactites énormes (3 cm environ) etc… Mais c’est tout de même sympa! La cascade est très jolie aussi et vous avez la possibilité de passer au dessus en tyrolienne (attention pour les enfants c’est à partir de 25 kilos, Jérôme n’a pas pu le faire) .

Au midi nous avions profité pour nous baigner et pique niquer à Doussard. Puis nous sommes arrivés aux yourtes pour notre 1ere nuit! Pour ceux qui me suivent sur instagram j’y ai mis des stories pour que vous puissiez découvrir le lieu. C’était vraiment tip top sans exagération!

Les yourtes viennent directement de Mongolie, elles font environ 27 m². Elles sont équipés d’un poêle et possibilité de couchage jusque 6 personnes. Vous y trouverez aussi une table basse avec 4 tabourets. Les yourtes n’ont ni eau ni électricité et elles sont toutes équipées de toilettes sèches à l’extérieur sur la terrasse. Vous avez aussi accès à une salle de bain avec une douche attribuée à chaque yourte.

Les propriétaires vous accueillent chaleureusement et vous fournissent des lampes led (qui durent toute la nuit) et une serviette de toilette pour chacun.

Un salon hyper cocooning est mis à disposition avec des jeux, une grande table et de la documentation sur la région. Vous avez aussi à disposition des frigos ainsi qu’une cuisine toute équipée (lave vaisselle, micro ondes, plaque…) et même une cuisine d’été.

A l’extérieur vous bénéficiez d’un immense jardin avec des hamacs un peu partout ce que les enfants ont préféré avec le nourrissage des petits agneaux d’une semaine! Ils ont eu donc la chance de pouvoir donner le biberon à tour de rôle!
Sans oublier les 3 poneys super gentils qui se laissent caresser de long moment!

Durant notre 1ere nuit nous avons eu de la pluie, ce qui ne gêne pas du tout la yourte est étanche ne vous inquiétez pas. Ensuite après un petit déjeuner bien copieux : céréales avec du lait, thé ou café, pain aux céréales, beurre agrémenté de différentes confitures, jus de fruits, et viennoiseries….

Nous avons profité du salon pour faire quelques jeux en famille, uno et compagnie 😉 . Après nous sommes partis au restaurant bio à Lathuile, vous retrouverez mon article ICI. L’après-midi sous une pluie torrentielle nous sommes partis au Tiki parc, un parc couvert avec piscine à balles et toboggans à Albertville. Sortie qui a beaucoup plu aux enfants 🙂 . Puis nous sommes revenus pour profiter du repas que proposaient nos accueillants. Un délicieux repas avec des produits locaux et du jardin. Etant végétariens nous avions demandé si cela était possible d’avoir un menu veggi ce qui nous a été servie! Le service est hyper convivial, nous mangeons tous ensemble sur une grande table. L’ambiance et bon enfant et les plats se passent de main en main… Salade, salade de tomates du jardin, haricots verts, gratin dauphinois, patates douces rôties, à volonté 🙂 En dessert un moelleux au chocolat et une boule de glace! J’étais repue et ravie!! Pour les non végétariens une clocharde avec 3 sortes de viande était en plus 🙂 .

Nouvelle nuit pluvieuse et le lendemain après avoir fait les bagages et rendu les clefs, nous nous sommes promenés dans les bois avec Olaf le chien 🙂 .

Au moment du départ la bise est de mise et on se promet de se revoir très vite! Et oui j’adorerais revenir l’hiver profiter du poêle à bois et des montagnes enneigées! Ou alors pour tester les chambres d’hôtes, j’adore aussi les chambres d’hôtes et celles qu’ils louent ont vraiment l’air sympa! Les enfants ont eu du mal à partir notamment Jérôme qui a pleuré et qui voulait rester. Mais je le comprends le coin était vraiment top!

Et vous ça vous dirait? Vous avez déjà tenté les nuits en logement insolite?

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest . 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Garnier dit :

    Merci pour ces beaux commentaires et belles images oui c est un super endroit

  2. Inesonline dit :

    Les yourtes me disent depuis très longtemps mais on l’a encore jamais fait pourtant avec les enfants je pense que ça pourrait être top! Ils adorerant c’est certain! L’endroit que vous avez fait a l’air top…super les hamacs et le biberon aux agneaux devaient être un moment inoubliable pour les enfants! Les miens auraient adoré et le cadre a l’air toooop! Je note l’endroit car on s’est promis de revenir aux alentours d’Annecy; la region est magnifique 😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.