Boule à neige – L’art est un jeu d’enfant

Cela fait un moment que je n’ai pas participé à « L’art est un jeu d’enfant » organisé par « Le pays des merveilles« . Mais ce mois-ci nous avons un petit quelque chose à présenter. Les enfants ont créé cette activité au début du mois et cela leur a beaucoup plu. Avec toute la pluie que nous avons eu il faut bien prévoir des activités pour divertir les enfants!
Du coup en surfant sur le net et notamment sur pinterest, j’ai trouvé cette idée de boule à neige. J’ai proposée aux enfants de peindre à l’aide d’un coton tige. Une technique que je vous ai déjà proposé plusieurs fois.

Pour cette activité il vous faudra

Une feuille canson bleue
une paire de ciseaux
de la peinture blanche
des cotons tiges
des feutres de couleur noir, rouge, orange et vert
un stylo argenté

Tout d’abord j’ai découpé la feuille de canson bleue en deux. Puis sur chaque moitié j’ai dessiné une boule à neige, que j’ai ensuite découpée à l’aide des ciseaux. Puis j’ai proposé la peinture et les cotons tiges aux enfants en leur expliquant qu’il fallait dessiner des bonhommes de neige. Jérôme s’est bien débrouillé, mais j’ai dû tracer les cercles pour Pierre et il a peint à l’intérieur. Ensuite ils ont fait les flocons. Nous avons laissé sécher. Puis à l’aide des feutres de couleurs j’ai dessiné les écharpes, les yeux, le nez et les boutons des bonhommes de neige. Pour finir j’ai peint le « socle » de la boule en noir et une fois sec j’ai écrit le prénom des enfants.

Je trouve le résultat vraiment sympa et les enfants ont beaucoup aimé mes petites finitions ^^

Pour une activité sur le thème de l’hiver rendez-vous ici. Et pour un autre bonhomme de neige rendez vous ici et ici.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. J’aime beaucoup l’idée et le rendu… Je la garde sous le coude !
    Bises
    Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *