Empreinte de main bonhomme de neige {DIY}

Voici une petite activité vite faite et parfaite pour l’hiver. Après les fêtes de Noël et de l’épiphanie qui donnent droit à son lot de créations artistiques. C’est maintenant le temps de célébrer l’hiver! Alors place aux bonhommes de neige divers et aux paysages enneigés vous trouverez une idée ICI. Vous allez donc avoir droit à tout un florilège de petites créations sur le thème de l’hiver et de la neige 🙂 .
On s’est bien amusés ici à la maison pour les réaliser!

Empreinte de main bonhomme de neige

2 feuilles de papier bleu clair (ou tout autre couleur de votre choix)
de la peinture blanche
un pinceau
un feutre noir orage et d’autres couleurs
une paire de ciseaux

Tout d’abord peignez la main de l’enfant (ou demandez à votre enfant de le faire, c’est encore mieux) à l’aide du pinceau et de la peinture blanche. Puis faites l’empreinte sur la feuille. Laissez bien sécher (ici j’ai repris la technique du four à 80 °C c’est parfait 🙂 ).
Puis à l’aide du feutre noir faites des pointillés sur le tour de la main. Puis sur les doigts faites des ronds, pour simuler le corps du bonhomme de neige en vous aidant des phalanges. Décorez l’intérieur faites des branches, les yeux, le nez des écharpes, des chapeaux etc… Puis à l’aide des ciseaux découpez en forme de rond, ou tout autre forme de votre choix.

En conclusion

Une petite activité rapide et rigolote, les enfants adorent la sensation du pinceau sur leur main! Qui ne demande pas beaucoup de matériel et qui fait son petit effet. Personnellement j’adore ces petites mains bonhommes de neige <3 .

Et vous vous aimez les dessins avec les empreintes de main? Pour voir d’autres idées de dessin en empreintes de mains rdv ICI .

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 1 février 2018

    […] sur le thème de l’hiver rendez-vous ici. Et pour un autre bonhomme de neige rendez vous ici et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.