Méduse en assiette en carton

Je vous ai déjà parlé de nos vacances au bord de la mer, du côté de Narbonne. Vous retrouverez les articles ici et ici. En souvenir de ces vacances j’ai eu envie de proposer aux enfants de faire une petite méduse en assiette en carton. Très simple à faire les enfants ont adoré et ont joué un moment avec leurs créations.

Méduses en assiette en carton il vous faudra

-1 assiette en carton
-des feuilles de papier colorées
-des ciseaux
-1 crayon de bois
-de la colle
-du papier crépon
-une agrafeuse
-1 feuille blanche
-1 feutre noir

Tout d’abord tracez un zig zag sur le milieu de votre assiette en carton. Puis à l’aide de la paire de ciseaux découpez.

Proposez des feuilles de couleurs et une paire de ciseaux à vos enfants pour qu’ils puissent découper des morceaux de papier. Puis mettez à disposition la colle et les pinceaux et demandez de recouvrir entièrement la méduse.

Pendant ce temps-là sur la feuille blanche découpez deux cercles pour faire les yeux et dessinez un rond noir pour y former la pupille. Ensuite collez les yeux sur la méduse. Pour finir découpez dans du papier crépon des petites bandes qui serviront pour les tentacules et fixez-les à l’aide de l’agrafeuse.

Et voilà votre méduse est terminée. Vous n’avez plus qu’à l’accrocher.

Pour voir d’autres idées créatives avec des assiettes en carton rendez-vous ICI.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.