Une journée à Narbonne en famille

Comme vous  le savez nous avons passé quelques jours près de la mer méditerranée au mois de juin. Pendant ce séjour nous avons été visiter la ville de Narbonne ainsi que l’abbaye Sainte-Marie de Fontfroide.
C’était vraiment deux belles visites, nous les avons faites sur deux jours. Nous avons visité Narbonne le premier jour de notre arrivée, en attendant de rejoindre notre camping. C’était un dimanche bien tranquille.
Nous avons fait la vieille ville. Nous avons pris le « Pass monumental Narbonne » qui nous permettait de visiter plusieurs monuments. Je vous mets ici le descriptif du site.

« L’ensemble architectural exceptionnel formé par le Palais des Archevêques et la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur, ainsi que les nombreux monuments historiques conservés au cœur de ville, offrent un riche parcours de visite à travers les siècles. Découvrir la Monumentale Narbonne, c’est aussi admirer les très riches collections muséales d’art et d’archéologie conservées au sein du Trésor de la cathédrale et dans l’écrin prestigieux du Palais des Archevêques. »

Le Pass Monumentale Narbonne permet d’accéder à l’ensemble du Palais des Archevêques (collections d’archéologie, d’arts, donjon, expositions sises dans le Palais), au Trésor de la cathédrale, à l’Horreum romain, au musée lapidaire, à la maison natale de Charles Trenet, à l’Aspirateur Lieu d’art contemporain, ainsi qu’à une visite commentée à heure fixe en période de programmation.

Nous l’avons payé 20 euros pour 2 adultes et 3 enfants 🙂 . Les billets sont valables 1 an, malheureusement on les a perdus ou on se les ai fait voler sur le retour à la voiture… Nous n’avons pas pu tout visiter du coup :/ . Mais je vous mets ici quelques photos de ce que nous avons vu.

Abbaye Fontfroide

Puis nous avons visiter l’abbaye de Fontfroide. Dans ce genre de visites, je retrouve le goût de mon enfance 🙂 . Petite nous partions toujours 3 semaines quelque part en France et on visitait forcément une église, une abbaye ou un cloître ^^ . Cette abbaye, mes parents ne la connaissent pas, mais je suis sure qu’elle leur plairait. Elle se situe à Narbonne à quelques kilomètres du centre ville, dans un écrin de verdure. Nous avons payé l’entrée environ 30 euros. Les enfants ont eu un petit livret avec des activités adaptées à leur âge, ça les a bien canalisés 1 heure. Pierre c’est beaucoup appliqué à faire des vitraux.

Je vous conseille de ne pas prendre de poussette mais un porte bébé ou une écharpe, sinon vous ne pourrez visiter que le bas. Vous n’aurez pas accès à l’étage, ni aux différents jardins qui se situent en hauteur. Et ça serait vraiment dommage!

Sachez qu’à partir du 23 juillet vous pourrez découvrir un métier du moyen age. Un artisan viendra animer le matin et l’après-midi, et c’est inclus dans le prix de l’entrée.

Une visite que nous avons vraiment appréciés et qui nous a pris une après midi.  Les jardins sont vraiment super aussi. Bref je vous le recommande si vous passez par là!

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Inesonline dit :

    Merci pour l’article!! L’abbaye est dans notre to do list pour la semaine prochaine, il va juste falloir que je motive mes 2 loulous pour la visite car ils vont sans doute préférer la plage ou la piscine du camping…ms ce serait dommage de passer à côté, elle a l’air magnifique! Sympa la découverte du métier du moyen âge; ça pourrait plaire aux loulous! Pour Narbonne, je note aussi, on verra si on a le temps de le faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.